9 octobre 2010 14:00
Changé Us 2
14:00 - 9 octobre 2010

Quatrième journée de ce tournoi préliminaire (et second match à domicile) ou les rouges locaux rencontraient leurs homologues de Changé.

Les dix premières minutes, face à une opposition solide et efficace, les rouges montraient vite un visage peu reluisant.
Beaucoup trop de marmonages et trop peu de solidarité dès lors que Changé réussissait sur une frappe de 15 mètres de loger la balle sous la barre de notre gardien.
Poussant leur avantage, nos adversaires allaient ajouter deux buts avant qu’enfin notre équipe retrouve un peu de vif à son rouge, stabilise la rencontre et ouvre son compteur. C’est sur le score de 4-1 que chaque équipe prenait quelques minutes de repos.

Malgré le retard à la pause, les locaux allaient produire enfin du jeu, retrouvant de la combativité et parvenait à se hisser à la hauteur de leurs adversaires. Margot remplaçait Mael dans les cages. Malheureusement elle se faisait surprendre par un centre lob dès l’entame. Mais nous trouvions aussi des espaces et un peu de mordant pour prendre les ballons dans les pieds adverses. Et trouver le chemin des filets (même avec l’aide de la défense adverse).

En conclusion, je soulignerais donc ce manque de solidarité coupable, à l’origine de l’ampleur du score final 7-3.
Cette équipe de Changé était à mon avis à notre portée.

Il nous reste un dernier déplacement samedi 16 avant la refonte des groupes pour la phase 2.
Dernier test pour obtenir un résultat positif, mais pas seulement. Le comportement de chacun est aussi un élément déterminant dans la dynamique du groupe.

Il faut commencer par retrouver un état d’esprit de groupe.

P P P P

U13-2