5 octobre 2013 15:30
Anc Château Gontier 2
15:30 - 5 octobre 2013

Match du 05-10-2013

Après une défaite anecdotique il y a deux semaines, en raison d’un effectif amoindri par les nombreuses absences, mais sévère 12-2, nous avions à cœur de repartir ce jour avec un résultat positif, sinon avec un match avec du contenu.
Contrat rempli dirons nous dans un sens puisque nous l’emportons 5-1.

Concernant l’aboutissement, on en est encore loin. L’impact physique nous a grandement facilité la tache aujourd’hui, mais débarrasser un peu vite peut être de la partie défensive, nous n’avons pas vu cependant pour autant la mise un place d’un jeu posé, ou les passes auraient été facilités par des déplacements libres. L’équipe s’est vite projetée vers l’attaque, avec succès parfois, mais du déchet beaucoup. Face à une équipe plus aguerrie, il faudra prendre du temps, et faire en sorte que les latéraux participent plus (ce que nous avions souhaitez le 1er match en fait). Encore trop de ballons qui aurait pu (du) être données en première intention et qui sont repris par l’adversaire après la troisième, voire quatrième touche de balle.

Nous avons démarré le match sur une prise d’ascendant assez nette des locaux. Il faut attendre plusieurs opportunités avant que nous ne trouvions enfin le chemin des buts par Michel, capitaine du jour, récompensé pour sa dépense d’énergie et sa combativité.
Un moment de flottement lors de nos changements à mi parcours, permettra à Château-Gontier de reprendre confiance grâce à une maîtrise technique individuelle plus aboutie, mais nous avons d’abord bien verrouillé l’axe par un premier rideau de Michel/Julian, et Julian/Océane. Maîtrise sur les relances adverses ou Julian intervenait systématiquement sur les balles hautes. La charnière centrale Pierre/Benoît gérant les rares incursions.
Baptiste sur une percée aggravera enfin le score, avant que, sur une attaque plein axe, l’attaquant se présente devant Mael, l’efface et réduise le score.
Mi temps 2-1
Au vestiaire, nous maintenons la concentration des joueurs sur l’objectif principal car même si nous sommes devant à la marque, l’écart aurait du être beaucoup plus important. Nous rappelons quelques principes élémentaires à l’ensemble du groupe, mais plus particulièrement à Lilian et Florian qui se sont oubliés tous les deux. Chacun se présentant devant le gardien préférant frapper, alors que son partenaire était face au but, seul en retrait.

A la reprise, la physionomie du match change peu. Nous sommes invariablement dans le camp adverse, Léo multiplie débordements et appels cotés droit. Flo récupère un ballon légèrement coté droit de la surface de réparation et effacera trois rouges avant de ne laisser aucune chance au gardien, qui aura repoussé et retardé nos attaques. Dans un peu la même partie du jeu, Lilian verra un ballon se présenter à lui et d’une belle frappe de volée porter le score à 4-1. Nos adversaires tenteront encore de s’approcher de nos cages, timidement, grâce à deux coups francs, qui ne donneront rien. Léo ajoutera sa touche finale au score.

Fin 5-1

N P P G ? ?