14 septembre 2013 15:30
15:30 - 14 septembre 2013

U15 Samedi 14-09-2013

Championnat contre le Bourgneuf

Consignes : placement habituel, formation en 4-1-2-1-2 (losange) avec Baptiste devant la défense. Demande spécifique aux arrières latéraux (Jules et Jules) de proposer des solutions offensives. En ce cas de débordement de ceux-ci, les milieux relayeurs doivent se positionner pour maintenir un schéma cohérent.

Début laborieux plutôt à l’avantage des visiteurs

But après seulement 5min sur ballon mal remonté, et mal apprécié par Mael (lobbé).
Le match s’équilibre. Les adversaires arrivent à nous faire reculer grâce à une meilleure circulation de balle puis chgt d’aile.
Second but, traversée indiv du 6 (alors que nous étions sur notre temps fort).
Sommes récompensés de nos efforts à 2 min de la mi-temps (but de Léo coté gauche, lobbe le gardien)

Recentrage de notre dispositif. Julian et Baptiste se positionnent devant la défense avec surveillance plus spéciale de Baptiste sur le N°6 dont l’activité nous a été dommageable.

Erreur défensive sur ballon centrée de la droite, Pierre voulant amortir pour Mael en arrière met le ballon dans le but. Puis  Action individuelle plein axe avec frappe ras poteau gauche.
A ce moment du match, il reste 25min et nous sommes menés 4-1.

Début remobilisation. Le tandem Julian-Baptiste neutralise le 6. Florian, très actif tant en attaque que pour soutenir ses milieux, ou lors des corners. Avec Léo, ils proposent des premiers appuis et débordent. Sur mouvement lancé par-dessus la défense, face à face, Florian avec le gardien qui tourne à son avantage.

Lilian jusqu’à lors discret et plus trop prêt de sa ligne d’attaque qu’en retrait pour créer revient prendre les ballons, et multiplie les attaques coté droit.

Quelques petits pbs de placements, hors jeu, mais la volonté de réduire le score est présente.
Sur un ballon mal repoussé, Lilian à l’entrée des 18m ne laisse aucune chance au gardien.

A 3 min, Nous assiégeons le but adverse et il faut un centre venant de la droite (Flo), trop long récupéré à gauche, recentré dans l’axe, pour que Julian vienne couper la trajectoire face aux cages et achever le travail.

Score final 4-4

Points forts du match

Volonté, solidarité, combativité.

Points faibles :

Trop de temps à se mettre dans le match

Approximation passes

Conservation du ballon alors que solution auprès.

Frilosité dans l’attaque de certains ballons (notamment en hauteur, ou en rebond)

P G P G ? ?

U15 A