Laval Us 2
  • Ensoleillé
  • Sec
15:30 - 11 septembre 2011

4 points et puis c'est tout...

Premier match de la saison et première victoire chez un des favoris du groupe. Tout au long de la rencontre nous avons eu la main mise sur le ballon sans pour celà être d'une efficacité redoutable. Il y avait relativement peu d'espace lors de ce match car l'USL semblait avoir la ferme volonté d'obtenir un 0-0 et procédait par contres. De ce fait deux oppositions de style, d'une part une équipe qui tentait de poser le jeu, d'autre part une équipe qui se projettait vite vers l'avant consécutivement à de longs ballons mis dans les espaces.

Donc comme vous l'aurez compris match bloqué, pas spectaculaire mais sérieux et appliqué de notre part. Le genre de match ou nous ne sommes jamais à l'abri d'une erreur défensive, d'un cafouillage, d'un coup de pied arrêté. Bref il aura fallu faire preuve de patience et le match s'est débloqué à la 83 ème minute sur une frappe de Marco après une passe lumineuse de Kévin.

Sur le plan des satisfactions je note que l'équipe a joué avec sérieux dans le respect des consignes tout en restant solide sur le plan défensif. Je note également le nombre de ballons que l'on a récupéré dans le camp adverse montrant cette volonté de jouer haut.

Sur le plan "à revoir" encore une fois l'efficacité devant le but. Nous risquons à nouveau de retrouver ce type de match face à une équipe défensive et nous nous devons de marquer dès qu'une occasion se présente. Ceci dit, je ne pense pas non plus que tous les gardiens soient de cette qualité à ce niveau.

Sur le plan négatif, encore trop de perte de balles sur des passes simples et des prises de décisions trop lentes font que le jeu se trouve parfois ralenti et pénalise l'équipe notamment lorsque l'on évolue contre une équipe qui défend.

Mention spéciale à Tatane qui compte tenu du match qui ne se débloquait pas a été obligé de me supporter sur le banc pendant 85 minutes.

Le match se gagne à 13 ou 14 joueurs plus les dirigeants et pas qu'à 11 !!!

En conclusion si vous êtes joueurs de la C, bougez vous pour faire progresser ceux de la B, si vous êtes joueurs de la B, venez titiller les joueurs de la A et ça les aidera aussi à se bouger. Si vous êtes joueurs de la A, n'oubliez jamais que rien n'est jamais acquis et ce n'est qu'à ce prix que l'on fera quelque chose de super ensemble.

G P P G N G

Equipe A