Contest St Baudelle
21 janvier 2012 14:00
  • Pluie
14:00 - 21 janvier 2012

Louison et Victor absents, Pierre malade, Paco excusé. au départ du parking ce samedi midi, nous devions aussi être privés de Florian, victime d'un tacle irrégulier dans la cour de récré, mais qui nous fera le plaisir d'accompagner ses copains.

Pour autant, le match se deroula sous une légère pluie, continue, rendant le terrain lourd.

Nos adversaires du jour, Contest St Baudelle, et hôtes trouvèrent les premiers le chemin du but.
Sur la seule erreur défensive de Jules P. Entouré de Tanguy, Lucas et Manuel, la défense aura été impériale. Epaulés par Kelian et Jules D, moteurs dans l'interval, ils auront dépensé beaucoup d'énergie, récompensé par une égalisation en moins de 5 minutes.
Devant Enzo se revelera précieux dans la conservation du ballon et l'orientation.

Mais on le sentait. Les L'Huisseriens étaient dans le rythme, et les contres nous étaient favorables. Une action en toute fin de première mi-temps, sur le coté gauche, verra Pierre B obtenir un pénalty (pour pied haut... dangereux dirons nous). Transformé.

Nous passions les quelques minutes de pause à l'abri des vestaires. Suffisamment rare pour etre signalé. Les coachs, n'ont pas eu à en rajouter. Le jeu avait été fluide, les joueurs étaient concernés. Pas de réactions négatives malgré le but encaissé. Seule remarque (il en fallait bien une) pour nos attaquants à qui nous demandions de prendre leur chance. On en était là.
C'est bien dire que le jeu avait été construit, que nous avions assisté à des dédoublements, des passes en profondeurs, des une-deux : du jeu.

Les bonnes dispositions de la première mi-temps seront les mêmes pour la seconde.

Alex aura de très belles occasions d'aggraver le score. Ce sera pourtant Jules D qui, d'une tête sur corner, amenera le troisième but avant de récidiver trois minutes plus tard plein axe plaçant sa frappe à raz poteau droit.

Mael aura deux interventions : une en première mi-temps, sur balle déviée de la tete sur corner, qu'il repoussera, tout comme la frappe dans la dernière minute de la seconde partie mais la balle revanant dans les pieds du bordeaux, le nouveau shoot sera imparable.

Au delà du résultat, c'est surtout la manière que nous retiendrons ce samedi.

De l'envie, du courage, de la solidarité...mais surtout du jeu.

Continuez

? ? ? ? ? ?