Coupe VAINQUEUR
  • Médium
09:00 - 12 septembre 2010

Qui pour l’arrêter ?

Nous redoutions cette matinée du 12 septembre car le 1er tour de coupe ne nous est généralement pas favorable. La tension était palpable  dès les vestiaires ou Yannick avait bien du mal à distribuer ses chaussettes taille 42-46.

Nous étions loin de nous imaginer la tournure que prendrait ce match, voyant un certain n°9 en état de grâce asseoir notre victoire.

Le match débutait de la meilleure manière puisque Benoît ouvrait rapidement le score d’un lob astucieux. Philippe et Cédric multipliaient les débordements sur le coté gauche. Les deux formations disposaient tour à tour de chaudes situations :

Une passe hasardeuse entre le libéro de l’ASPTT et son gardien permettait à Manu de chiper le ballon et l’adresser à Eric trop court cependant. Un corner pour l’ASPTT passait au dessus de la cage gardée par Eric H. Ce dernier allait pourtant s’incliner par deux fois.

L’avantage pris par nos visiteurs ne devait durer que deux minutes puisque sur un de leur corner repoussé par Jacky de la tête, Benoît, en relais avec Michel, remontait le ballon jusqu’au but adverse avant de terminer sa course dans le but (avec ballon, gardien et défenseur).

C’est sur ce score de parité qu’Alain LEMONNIER accordait aux deux équipes quelques minutes de repos.

L’entame de la seconde mi-temps était à notre actif sans toutefois être efficace.

Il fallait un tir magistral d’Eric B en pleine lucarne pour reprendre enfin l’avantage.

Quelques minutes plus tard un débordement d’Yves sur la droite et un centre permettait à Eric poursuivi par son défenseur de nous mettre à l’abri (Qui a dit que c’est le défenseur qui l’a mis ?).

C’était ensuite Benoît d’un débordement sur la gauche de la surface de réparation du but qui centrait au second poteau pour l’incontournable … ERIC qui de la tête propulsait le ballon pour sa troisième réalisation de la matinée.

Les jambes de nos adversaires étaient bien lourdes et leurs attaquants cherchaient encore par des actions individuelles à réduire l’écart. Mais la défense centrale composée ce jour de Stéphane et Jacky veillait. Les latéraux Jean–Yves et Jean-Marc derrière à la récupération  poussaient encore un peu plus le jeu vers l’avant. Efforts récompensés dans les dernières minutes, où nos attaquants allaient se mettre à nouveau en valeur et Michel après un slalom dans la défense adverse venait parachever le match d’un 6eme but.

Les moments forts à retenir sont bien sur le Hat-Trick d’Eric (c’est dure à lire et aussi à dire alors entraînez-vous, ce sera peut être pas le dernier de la saison), mais aussi le mot de la fin de VV remerciant nos adversaires et souhaitant que nous nous retrouvions bientôt pour le match retour (c’est le deuxième effet Kiss Coupe)

YLC

G P N P ? P