Entrammes
30 janvier 2011 00:00
00:00 - 30 janvier 2011

Je ne résiste pas au plaisir de déposer ces quelques lignes puisque, absent le match précédent, je m'étais empressé de consulter le site pour connaître le résultat.
Vu l'ampleur, et le résultat, une victoire sur Bonchamp, à Bonchamp, j'avais pensé à une inversion. Que nenni.
Le match du jour nous proposait un nouveau Challenge (prononcer à l'anglaise ça fait mieux). Entrammes n'avait à son tableau de marche qu'un seul faux pas, mais quel faux pas.
Celui d'être tombé dès le début de championnat à L'Huisserie.
C'est donc avec la ferme intention de remettre les choses dans l'ordre que les locaux nous attendaient sur le stade route de Forcé.
Un rapide comptage ne nous donnait pas de grande chance ; 15 convoqués, 11 seulement en tenue avec un départ prévu de Philippe dès la fin de la première mi-temps.
Le temps était frais, mais supportable, le terrain pas gelé mais en mauvais état rendant nos conduites de balles délicates.
Nous entamions la rencontre assez offensivement profitant de la présence de trois attaquants, mais c'est assez logiquement que rien n'était marqué à la pause.
Philippe nous quittait et Max troquait son drapeau pour la tenue vert et blanc, et une position d'ailier gauche, faisant glisser Micka dans l'axe.
Le jeu reprenait sur les mêmes bases, les deux équipes parvenant à se neutraliser dans les derniers mètres.
C'est sur une de ces attaques d'Entrammes que le premier but aurait pu être transformé.
Sur un débordement venant de notre gauche et repiquant au centre, l'attaquant se heurtait à nos défenseurs intraitables et tombait dedans / dehors de la surface ?
Toujours est il que Choupette accordait un pénalty avant de revenir à un coup-franc (qui ne donnera rien).
Il faut attendre la vingtième minute pour qu'une balle récupérée sur dégagement profite à Mickael Brehin, lancé par dessus la défense, défense que Jacky remontait. Malgré la sortie d'Eric, celui-ci se faisait lobber.
Pas de repproches à faire à notre gardien qui jusque-là nous avait conservé les cages inviolées en de multiples occasions. et pas plus sur cette phase.
Manu nous quittait peu de temps après suite à un mauvais contact (au niveau de la cheville, pas avec nous...).
Il nous restait la moitié de la seconde mi-temps à jouer avec un retard au score et une équipe diminuée.
C'est alors que Michel allait sonner la révolte. D'un débordement sur son aile droite, il longeait la ligne de sortie effaçant trois adversaires, et enroulait son ballon premier poteau.
Mickael bénéficiait alors de quelques ballons sur le coté gauche mais c'est finalement dans l'axe qui va bénéficier d'une opportunité, effacer le gardien et ajuster sa frappe pour nous permettre de prendre l'avantage.
Jean-Marc aura aussi une bonne situation mais le gardien sortira victorieux de ce duel.
Jean marc qui se sera beaucoup dépensé.
Nous terminions sur un dernier corner pour les locaux, repoussé, avant que le coup de sifflet final ne retentisse.
Belle victoire, que nous nous sommes empressés bien entendu de communiquer à Philippe.

Un grand bravo à tous, et merci à notre supporter du jour Titus d'avoir bravé le froid et les rigueurs de la buvette...

A dimanche contre le Bourny

G P N P ? P