Fc Château-gontier
  • Sec
09:00 - 10 octobre 2010

Bulletin météo du 10-10-2010

Les prévisions à 3 jours semblaient inquiétantes.
Mais les chiffres météo du district ne devaient pas être remis en cause selon notre Coach.

Le dernier relevé était donc bon.
Nous nous rendions dans une nouvelle zone de turbulences à Château Gontier.

L’atmosphère était électrique, nous nous mettions seul la pression (atmosphérique) sous ce ciel clément de dimanche matin.

Second match pour Loïc. Baptême du feu pour Gilles

Dès l’entame, les L’Huisserriens menaient plusieurs actions offensives, dont beaucoup partaient en trombe de la droite.

Un ballon, à priori anodin, centré de notre aile droite, retombait dans notre surface au milieu de trois blancs (les blancs c’est nous) et c’est pourtant l’attaquant qui s’en emparait avant de piquer adroitement sa balle Lobant Eric.

Le ciel s'assombrissait.

Malgré ce coup de tonnerre, les blancs de L’Huisserie restaient sur leurs fondamentaux.
La consigne : pas de précipitations (pas une goutte).
Une dizaine de minutes plus tard, Philippe égalisait sur balle repoussée par la défense.
Il tentait sa chance de 30 mètres et expédiait la balle sur le coté droit du gardien de Château Gontier (10/10 sur l’échelle de Bellefrappe).

L'horizon se dégageait. Notre indice UV (Ultra Vétérans) remontait.

Mi-temps 1-1

Les deux équipes se neutralisaient pendant le premier quart d’heure de la seconde période.

Il fallait un slalom de l’attaque adverse puis d’une-deux, en dépit d’un ultime rush de Stéphane et de la sortie de notre gardien anticipant ce mouvement, pour que ce dernier s’incline à nouveau sur une frappe au premier poteau.

Il nous restait encore du temps. Mais nous subissions au milieu de terrain.

Max procédait alors à plusieurs changements tactiques (Perturbation de l'adversaire).
Mickael descendait milieu, avant de prendre le poste de libéro.

Les blancs (de moins en moins avec la rosée du matin et nos glissades) ne baissant pas les bras, repartaient de l'avant avec le risque de s'exposer aux contres.

Sur une nouvelle perforation, parvenu dans les six mètres, Michel déposait la balle en retrait au point de penalty pour Yves esseulé, bénéficiant du travail d'Eric et Philippe ayant attiré chacun à leur poteau les défenseurs locaux, qui d'une balle petit filet gauche remettait les deux équipes à égalité.

Ce second retour allait marquer un refroidissement dans le jeu des locaux, le début d’un courant ascendant pour les L'huisseriens. Les dix dernières minutes nous ratissions les ballons, et centrions, multiplions nos tentatives devant la cage adverse. Un vrai déluge.

Finalement l'arbitre sifflait le terme de la partie sur ce score de parité.

Dans notre Ephéméride, prochain match dimanche contre Montsur

N'oubliez pas la réservation pour la Bolo du 27-11-2010