Us Forcé
Championnat
2
5
3 octobre 2010 09:00
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
15 min
But marqué
30 min
But marqué
45 min
But marqué
55 min
But marqué
Sur pénalty
70 min
But marqué
NC
09:00 - 3 octobre 2010
NC
NC
NC

Les discussions allaient bon train ce dimanche matin au RDV des vétérans.
Comment allions-nous négocier ce second match à l’extérieur.

Vu notre prestation précédente au Bourny, nous pouvions craindre le déplacement mais nous restions sur une bonne prestation à domicile. Et notre spécialiste de l’export, Jean Yves était confiant.

Autre sujet d’inquiétude : le terrain. Habitués aux grands espaces, nos ailiers se sentaient déjà frustrés par l’exigüité du terrain.

Le coach Max avait fixé les positions en optant pour un 4-3-3.

Le début de match partait sur les chapeaux de roudourou. Notre triplette d’attaques Eric, Philippe, Michel se démenait sur tous les cotés.

Les joueurs de Forcé étaient rapidement sur le reculoir et se faisaient subtiliser le ballon par le milieu de terrain L’huisserien. Nos efforts se voyaient logiquement récompensés par un But d’Eric, sur un centre dont il coupait parfaitement la trajectoire (compteur du jour ouvert).

S’en suivait de nombreuses occasions et avec en points d’orgue un débordement de MickaelPhilippe trop court malgré une folle glissade (short blanc je précise). Puis à nouveau sollicité quelques instants plus tard, Philippe voyait sa frappe terminer sa course sur le montant droit du gardien de Forcé. avec passe vers

Nos adversaires, sur l’un des rares ballons en milieu de mi-temps, mettaient un ballon dans l’axe, intercepté par Jacky de la tête, repoussé sur le numéro 7 adverse qui, d’un ballon enroulé, battait Eric de peu, celui-ci lui passant juste sous la main.

Michel bénéficiait d’une passe dans la profondeur de Cédric et gagnait son duel avec le gardien.

Avantage logique à la pause.

Nous étions cueillis dès l’entame de la seconde mi-temps, alors que nous étions en phase offensive. Par une remontée fulgurante et malgré les interpositions de Jean Marc et de Jacky, Eric ne pouvait que suivre cette balle qui venait se loger au raz de son poteau droit.

Les joueurs de Forcé étaient plus pressants et avaient quelques corners à suivre dont l’un à droite frappé directement. L’arbitre de touche signalait que la balle était entrée mais l’arbitre du centre lui aussi bien placé n’accordait pas le but.

Les changements tactiques s’opéraient des deux cotés. Jacky sortait reposer ses tendons douloureux, Yves glissant libéro.

Une contre-attaque partie du coté droit permettait à Michel de récupérer le ballon dans la gauche de la surface et ajustait le gardien masqué d’une frappe enroulée coté opposé.

Quelques instants plus tard, Philippe très actif enfonçait à nouveau le flan gauche de la défense de Forcé et parvenait à déborder son adversaire direct, qui ne trouvait d’autres moyens, pour le stopper, que de lui tenir le maillot.

Penalty indiscutable transformé par Mickael d’un contre-pied.

Les blancs multipliaient les attaques. Mickael sur un centre venant de la droite ajustait mal sa tête, mais sur un débordement et centre instantané, trouvait ensuite Eric B. qui comme en première mi-temps parachevait le score. 

 

Rappel :
Mercredi Entrainement à la Villa
Dimanche Match contre FC Château Gontier à Chateau Gontier
Pensez dès à présent à réserver pour la bolo du 27-11-2010

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G P N P ? P

Répartition des buts

49 buts marqués
62 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Club Pts J G N P F BP BC D
VETERANS1

Commentaires

Staff
ben haudouin
ben haudouin 7 octobre 2010 15:09

Yves tu es un vrai journaliste il son très bien les résumés. Jean Marc H

Staff
ML53
ML53 5 octobre 2010 18:43

Merci à Yves pour ses résumés c'est un vrai plaisir de les lire. Je sais qu'à Ouest France il cherche des journalistes pour les matchs du week-end si tu veux te reconvertir y a pas de problème..........