26 septembre 2010 09:00
Nuillé Sports
09:00 - 26 septembre 2010

Tirant les leçons de notre précédent match, nous avions étoffé notre dispositif au milieu du terrain, facilité en cela par l’activité déployée par Thierry tout le long du match. Il faut dire que, dans sa zone, il avait un client en la personne de Ludo L.
Dès l’entame du match, ce dernier avait donné le tempo en attirant les ballons à lui et en distribuant le jeu mais la défense L’huisserienne veillait sans faiblir. L’emprise du début de match se heurtait à notre bloc regroupé et nous pouvions alors retrouver nos attaquants.
Profitant d’un de ces ballons, notre goaléador local frappait à nouveau (dois-je préciser son nom ? Eric B. bien sur, voir résumés précédents pour ceux qui auraient zappés les infos) et parvenait à tromper le gardien de Nuillé d’une frappe magistrale de 50m lucarne gauche. Michel bénéficiait de plusieurs opportunités pour accentuer notre avance mais butait sur le gardien.
Sur une balle perdue sur notre aile gauche, après un débordement, Nuillé revenait au score sur une balle rebondissant devant Eric H.

La seconde période se déroulait dans les mêmes dispositions. Le milieu de terrain surveillait comme l’huile sur le feu les mouvements de leurs adversaires, et la défense ne faiblissait pas.

Philippe cherchait à conserver les ballons.

La seconde mi-temps était déjà bien avancée quand Hervé sur une belle reprise de volée était tout prêt de nous donner l’avantage.

Les évènements allaient se précipiter dans les 10 dernières minutes.

Partis d’un ballon repoussé de notre surface, Emmanuel et Yves se présentaient face à la défense de Nuillé et sur un une-deux bien négocié, Emmanuel, aidé involontairement par un défenseur, prenant son gardien à contre-pied, inscrivait le but de la victoire ?

Non pas… les joueurs de Nuillé tentaient encore de s’approcher de notre cage. Ils étaient proche de parvenir à leur fin suite à un cafouillage sur le coté droit de nos 6 mètres, il faudra toute l’attention d'Eric et Stéphane pour tenir le coté gauche du but et la vigilance de Jean-marc pour repousser le ballon qui en était ressorti à droite. Le même Jean-Marc qui s’illustrera sur une balle de la tête qui prenait la direction de nos filets.

Les secondes s’égrainaient et Michel temporisait en conservant le ballon au poteau de coin adverse. Mais l’ailier de Nuillé, par un dernier contre rondement mené et malgré les interpositions de Jacky et Thierry, réduisait une fois de plus le score.

C’est sur ce score que ce match, de bonne tenue, arbitré par un Max intraitable, se clôturait (Alain ayant oublié de mettre son réveil).

Prochaine rencontre à FORCE.
N’oubliez pas l’entraînement le mercredi soir, ça marche…

Brushing pour dimanche si nous faisons la photo.

Bonne semaine sportive

YLC