19 février 2011 15:30
Laval Bourny As
un but toutes les 10 minutes à peu près
15:30 - 19 février 2011

Ce match était très important dans l'optique du maintien, Le Bourny avait 2 points d'avance et s'il gagnait on allait être très mal. Je demandais aux joueurs d'oublier un peu l'enjeu pour se concentrer sur le jeu. Il nous fallait mettre le pied sur le ballon et proposer du jeu. Nous retrouvions aussi tous nos titulaires contrairement à nos adversaires du jour.

Les connaissant donc un peu  il fallait d'abord bien bloquer leurs ailiers ce qu'ont très bien fait Luc, Thomas et Flo. Je ne parle pas souvent de Flo mais il se donne toujours à fond et encore une fois je n'aimerais pas être l'attaquant qu'il marque, il ne lâche rien et sait se faire mal pour l'équipe, j'aime cette mentalité....

Le peu de fois où les lattéraux ont été pris c'est Antoine et Nico qui ont fait le boulot, voire Valentin qui il est vrai n'a pas eu beaucoup de travail contrairement à la semaine dernière, deux, trois arrêts qu'en même.

Les milieux, maintenant, le retour de Seb apportait vitesse et technique ainsi qu'une certaine libération psychologique pour les autres joueurs. Je décidais également après en avoir parlé avec Pierre de lui confier le brassard de capitaine espérant que cela déclenche plusieurs choses dans l'équipe il ne m'a pas fait regretter mon choix bien au contraire, il a encore fait un grand match, Pierre est l'un des joueurs qui progresse le plus mais je sais aussi que c'est l'un des plus présent à l'entraînement il n'y a pas de secret... (au passage Yohann poursuit le travail sur le fond de jeu, le placement sur le terrain en fonction de ses partenaires, c'est ce qu'il nous manque)

Jordan a apporté sa technique, Fab sa présence à la récupération et j'ai également apprècié le jeu simple à une touche de balle de Val en deuxième mi-temps sur un terrain difficile comme nous avions il faut jouer simplement.

J'avais insisté sur le jeu sans ballon, sur le fait de se rendre disponible pour le porteur du ballon, ne pas se cacher sur le terrain et tout au long du match notre mainmise sur le match nous a permis de développer un jeu très agréable à regarder avec de belles phases de jeu.

Les attaquants ont fait leur boulot et j'ai pu faire tourner tous les joueurs et donner un peu plus de temps de jeu à certains.

Donc bravo à vous, vous avez su être sérieux, solidaires, appliqués et vous avez su vous rendre le match facile et proposer au fil des minutes un fond de jeu intéressant.

Bilan : 7 buts et 0 carton et un coach du Bourny avec qui le courant passe très bien, je tiens à le dire ce n'est pas toujours comme ça.

3 doublés Seb, Gary et Pierre et un but pour Lucas

Sachons savourer cette victoire mais ne nous enflammons pas, l'équipe du Bourny était un peu affaiblie, mais comme nous sur les derniers matchs, ces 4 points vont nous faire du bien au classement.

Maintenant, place à la coupe on risque d'être très juste en effectif prévenez-moi rapidement en cas de nouvelles absences, on est déjà à moins quatre je verrai si des U15 peuvent venir nous aider mais pour eux aussi je crois que ça va être limite si un des responsables des U15 lit l'article merci de me contacter si vous avez des joueurs en plus, cela peut aussi être l'occasion de les préparer à la saison prochaine.

a+

Michel