13 février 2011 15:30
Forcé Us
Blessure ouverte à la tête
Claquage à la cuisse
15:30 - 13 février 2011

Que dire sur cette rencontre ?

on pourrait résumé ce match à çà : "une nouvelle défaite, encore une...". C'est l'histoire de ces matchs ou l'enjeu rattrape le jeu, ou l'on entame la partie avec l'envie de tout renverser sur son passage et puis... un tire sur la barre, de beaux arrêts du gardien adverse, les blessures et les sorties prématurées de joueurs... tout s'écroule, le doute s'installe dans la têtes des joueurs, le fatalisme prend le dessus et le bel esprit d'équipe s'étiole. on sent que l'envie est encore là, mais çà devient individuel, le jeu devient brouillon, on fait les mauvais choix, il n'y a plus d'équipe sur le terrain... et même si lorsque on égalise on sent un regain de révolte, on sent au bord du terrain que c'est dispersé et qu'on ne fera pas basculer cette rencontre.

Que faire pour remèdier à çà ?

Reprendre du plaisir à jouer ensemble. Mais prendre du plaisir à jouer implique de la rigueur dans le jeu, à l'entrainement. Apprendre à respecter ses partenaires dans le jeu. Se mettre au service de l'équipe et pas le contraire. Travailler ensemble dans ce sens et j'en suis sur le maintien sera au bout de cette saison.

Tout çà n'engage que moi, mais si certains  joueurs veulent en parler, je suis prêt à les écouter. Bon rétablissement aux blessés. Et pour finir sur une note jouyeuse dites vous qu'il y a des choses bien plus importantes dans la vie et qu'il faut que le foot reste un jeu...

Philippe

N G N F P P