Ent Menil 2
16 avril 2011 14:00
14:00 - 16 avril 2011

Déplacement à Menil, limite sud de notre périmètre d’action.

Quelques petits soucis de terrain tout d’abord, le match étant annoncé sur le site du district au Menil mais avait lieu à Chemazé, nous. Nos adversaires nous ont cependant patiemment attendus et nous avons pu faire notre match sur un soleil radieux, sur un terrain petit et en mauvais état avantageant cette équipe locale composée en grande majorité de U11.

Coté effectif, nous enregistrions l’absence de Pierre dans notre défense centrale. Remplacée au pied (levé ou pas) par Sakoumba, auteur d’un match sérieux et solide, de Victor et Enzo à la pointe de l’attaque.

La première mi- temps commençait sur une ouverture rapide des rouges de L’huisserie. Trop certainement, car les bonnes intentions de départ étaient vite oubliées laissant place à un jeu brouillon, et une aspiration vers le ballon. Les locaux en profitaient pour quelques banderilles et quelques frappes bien placées. A deux reprises ils allaient repasser devant nous au score 3 à 2 puis 4 à 3.

Les rouges donnaient enfin un peu de volume à leur jeu et en passes précises, dans les pieds, avec changement de coté, déséquilibrait cette équipe bien regroupée. Score 5 à 4 en notre faveur à la pause.

En seconde période, les L’Huisseriens allaient enfin prendre le jeu à leur compte, multiplier les attaques par les débordements de Victor et Enzo à droite, Alexandre à gauche et prendre le large au tableau d’affichage. Score final 8 à 5.  4 Buts de Victor, 4 de Florian.

En résumé, un match gagné, un jeu décousu par moment par manque de combativité et mouvement mais nous sentons la fatigue chez les enfants depuis deux matchs. Les vacances vont faire du bien.

Samedi prochain, match de rattrapage contre Montigné, leader du groupe. Eric encadrera l’équipe en notre absence.

Bonne semaine

YLC