2 avril 2011 14:00
Julien PETITOT
Julien PETITOT
14:00 - 2 avril 2011

Le match retour s'est déroulé sous une première journée printanière. Beau temp et terrain du bas des rosiers en bonne tenue.
Coté organisation c'était plutot ouverture de la pêche (tant chez nous que du coté de nos adversaires du jours Les Finances). Après un déplacement à huit samedi derneir à Chateau Gontier face aux premiers, nous n'étions plus que six, enregistrant les absences d'Alexandre, Margot, Pierre et Marc. L'équipe A était opposée sur le second terrain au Stade Lavallois mais maintenais malgré tout le prêt de deux joueur annoncé lors des convocations. C'est donc Julien et Antoine qui rejoignait le groupe pour ce match retour. Les dirigeants des finances quant à eux devaient aussi faire appel à leur jeune pousse pour completer leur groupe. Pas moins de cinq U11 qui se seront très bien comportés sur l'ensemble de ces 60 minutes.

Louison allait prendre la position de Libéro, aidé sur les ailes de Tanguy et Manuel. Le milieu était occupé par Thomas et Julien. L'attaque était laissé à Antoine, Florian. Et Mael dans les Buts.

Les dix premières minutes servirent à mettre en place notre schéma, chacun devant compenser en déplacement le nombre qui nous était défavorable. Et après ce début équilibré, notre milieu allait prendre l'ascendant technique avec Julien rattisant un grand nombre de ballons, et mettant en orbite ses attaquants par des passes précises. Thomas se mettait bientot au diapason mâme s'il se montrait moins que lors des rencontres précédentes.
Les offensives se multiplaient mais ne se concrétisaient pas. Louison qui était déjà très actif et précieux dans son role de tour de controle allait trouver enfin la faille.
Les rouges des Finances (ayant les mêmes couleurs nous avions optés pour les chasubles vertes des seniors) ne s'en laissaient pas compter et il fallait une sortie opportune de Mael au devant de l'attaquant pour éviter l'égalisation.

Les corners en cette fin de mi temps se multiplaient pour les locaux et sur l'un d'eux, Antoine ajustait le portier des finances.

De retour de la pose, les rouges allaient remettre la pression. Et il faudra à nouveau toute la vigilence de Mael pour garder ses caves inviolées. Cependant Julien bénéficiait lui aussi de bons ballons. L'un lui tombant dans les pieds passant à raz poteau gauche. Mais il inscrivait ensuite le troisième but. Moment de relache, ou score pensant être acquis ? Les attaquants rouges sur la ligne des 9 mètres récupéraient un ballon bloqué dans un paquet et la frappe contré terminait sa course en lucarne gauche.
Les verts ne fermaient pas le jeu et restaient sur leur fondamentaux, continuaient de faire circuler le ballon en essayant de transmettre des balles dansles pieds et en écartant le jeu.
Un contre rondement mené allait permettre à nos adversaires de recoller au score. Belle frappe croisée sur lequel Mael ne pouvait rien.

Les rouges accéléraient mais même en infériorité les verts restaient bien en place. La fatique commencait à se fare sentir chez les joueurs de chaque équipe. Les rouges en cette fin de partie multiplait les petites fautes et sur l'une d'elle, Julien d'un maitre tir sous la barre transversale allait parachever notre succès.

Merci à Antoine et Julien. Ils ont fait le travail et apporter leur technique et leur maitrise.
Un bon match de toute l'équipe qui a maintenu le schéma tel que décidé au départ, et qui au final s'est révélé payant (quelques fleurs pour les Coachs).

Continuez à travailler avec Yohann à l'entrainement.
Surveillez vos messageries en cas de déplacement du match du 23 avril

YLC