14 janvier 2014 à 18:32

Hommage

Surprise pour Guy Moulinet à l'occasion de son 70eme anniversaire

Hommage

Dimanche dernier, un évènement spécial s’est déroulé pour notre club.

Avec la complicité de Cécile, son épouse, Philipe a pris les contacts à droite à gauche, a passé l’information, fouillé dans les archives, retrouvé les photos, interrogé les personnes les plus proches afin de peaufiner son intervention. A l’heure convenue, une vingtaine de personnes, membres du bureau, joueurs, Loic Michel représentant la mairie se sont présentés à sa porte (pendant qu’il était chez la voisine) et ont investi son salon. C’est sous un joyeux anniversaire entonné en chœur que Guy a pris conscience des cachotteries qui avaient jalonnées toute la semaine, afin de lui souhaiter ses 70 ans.
Le discours préparé a été prononcé devant l’intéressé avec solennité et toujours avec humour.
Il faut dire que Guy est un monument. A l’origine de la création du club, il en a été joueur, dirigeant, et est toujours membre du bureau en tant que trésorier. Guy a ,comme l’a souligné Philippe, plusieurs casquettes, mais c’est peut être avec celle qu’il chausse lors des AGs du club afin de rendre la présentation des données financières du club moins austères, avec ses ballons animés qu’il est le plus connu des plus jeunes.

Bon 70eme anniversaire Guy

Discours de Philippe Tissier

Guy,

Nous savons que tu as de l'humour, et que tu as commencé véritablement le football à 13 ans à l'U S L dit beau regard comme toi à la grande époque contre ... le stade lavallois,

Et oui, déjà 57 ans, quand on pense que tu as 70 ans, en fait on n'y pense même pas tellement tu en fait 69. Mais voilà,  à  L' A S L ça fait un bail.

Nous, on te préfère dans les buts ou dirigeants ou pourquoi pas trésorier tiens ! Il est vrai aussi qu'avec ton franc parlé,  les gars n'avaient qu'à bien s' tenir sur le terrain ou le champ à l'époque.

Bon revenons à tes débuts en 48 ou 58 ou plutôt 63 puisque c'est la décision de la fédération de notre reconnaissance (forcément c'est encore eux qui décident).

Dans les archives en 58, tu était à la commission de la gymnastique et là ... (prend ta calculette ! oui c'est vrai, toi tu n'en as pas besoin sauf peut-être quelque fois pour nous rappeler, et je cite... faut arrêter de prendre des cartons, ça nous coûte cher !), en fait tu avait 14 ans, t'était plutôt précoce mon p'tit gars, alors nous demandons des explications.

Cécile nous à dit que tu étais bon partout étant jeune, mais quand même on veut savoir !
Et puis les chiffres, le sport et toi c'est une histoire d’Amour.

Donc tu es à l'origine de la création du club de L' A.S.L. L’huisserie football, c'est à dire il y à 51 ans officiellement cette année d'après les ragots. Aussi nous te décernons le mérite, le titre et la distinction de :

• meilleur trésorier,
  • meilleur supporter,
  •  meilleur dirigeant,
  • meilleur membre (à voir avec Cécile),
  • meilleur bénévole du monde

GUy01Guy02guy03guy04

Et bien sur nous te faisons chevalier de L' A S L L' HUISSERIE FOOTBALL, et nous tenons à associer également tous les bénévoles qui ont oeuvrés pour le club et ainsi contribué  à sa continuité (ce qui n'est pas un vain mot aujourd'hui).

Le bonheur simple de se réunir avec toi et ta femme.
Le mot de la fin, ne soyons pas que spectateur, soyons acteur de la vie, alors vas-y raconte-nous comment tu fait pour réparer une roue de vélo avec tes dents (anecdote entre nous).

MERCI ET RESPECT M' SIEUR GUY      MERCI ET RESPECT M' DAME CECILE.

Bon anniversaire Guy, et chapeau ... comme tu les aime.

Voir également