ASL A -BALLEE

29 septembre 2011 - 12:40

Après un tour de coupe il n'est jamais évident de reprendre le championnat. L'adversaire qui nous était proposé avait tout comme nous gagné son premier match à Montsûrs. Bien évidemment l'enjeu était de prendre les 4 points contre une équipe qui m'avait été annoncée comme rigoureuse.

Le match a été mal entamé car au bout d'une minute un ballon perdu à 30 mètres de nos but, plein axe a failli nous coûter très cher sans une intervention décisive de Stiven qui détourna le ballon sur la barre.

A partir de ce moment nous avons pris la possession du ballon pour ne plus la lâcher et nous sommes rentrés à la mi-temps sur le score de 2-0 suite à 2 buts de Rudy. Que dire du second but qui fait suite à 25 passes consécutives. C'est sans doute, collectivement le plus beau que nous marquerons cette année.

La seconde mi-temps a été un vrai cavalier seul ou nous avons pris le terrain et complètement confisqué le ballon. Hélas un seul but est venu concrétiser cette mi-temps faite de gestion et de maîtrise collective. But marqué par Ben sur une frappe contrée lobant le gardien avancé pour fermer l'angle.

Si, ce match peut-être considéré comme un match référence en ce qui concerne le collectif, il n'en demeure pas moins que beaucoup de choses sont encore à améliorer. Il faut prendre davantage de risques dans le secteur offensif, jouer les duels en 1x1 mais aussi progresser dans le registre de la dualité aérienne.

Rien n'est acquis et ce n'est pas parce que le match a été de qualité que l'on doit se croire arrivés !!!!!  Il faut continuer dans la rigueur car cela nous permettra d'avancer encore et encore et se donner pleinement aux entraînements sans aucun relâchement car dîtes vous bien que petit à petit les équipes adverses se méfieront davantage et chercheront à prendre au minimum un match nul.