22 novembre 2010 à 18:45

U17 BILAN PREMIERE PHASE

BILAN PREMIERE PHASE

Avant tout avec Dominique, nous tenions à dire que nous étions très fiers de vous.

Je râle, je grogne mais quand je vois les progrès depuis fin août cela fait vraiment plaisir !!!!

J’avais écrit dans les vestiaires que notre force ce serait l’EQUIPE et cela s’est vérifié, votre solidarité collective, votre esprit (vous aussi vous commencez à détester la défaite) et votre gnac nous ont permis d’atteindre l’objectif fixé : le maintien et même beaucoup mieux puisque nous finissons deuxième ou troisième  avec la deuxième meilleure défense.

Et ce n’était pas gagné d’avance car nous découvrions tous le niveau régional (avec 7 première année sur 16 joueurs) et après les deux premiers matches, deux défaites, on en menait pas large. Si sur le plan comptable le début était laborieux, sur le plan du jeu nous n’étions pas ridicules, nous aurions même dû battre la Ferté.

Ensuite le match contre Ernée s’est soldé par un nul, logique. Au bout de trois journées, nous étions derniers ou avant-derniers. La PH demande beaucoup plus de concentration, de rigueur et le match commence dans les vestiaires, vous l’avez progressivement intégré. Dans les duels le travail notamment avec les vétérans le mercredi a porté ses fruits, vous avez été beaucoup plus présents et cela s’est traduit par 4 victoires consécutives et oui 4 victoires!!!!!

Au cours de ces matches, vous avez été exemplaires  sur l’organisation défensive on défend à 11 ce ne sont pas que les défenseurs et le gardien. C’est là que l’on a gagné les matches grâce à ce travail collectif j’insiste mais tant que vous aurez à l’esprit que c’est le collectif le plus important nous pourrons aller loin.

Nous nous sommes appuyés sur une organisation en 4/4/2 qui correspond bien je pense à vos qualités. Puis une fois les bases défensives installées, nous avons deux lignes de 4 qui sont déterminantes, on a pu se porter vers l’avant et depuis 4 matches ce sont nous qui dominons et nous créons le plus d’actions. C’est dans l’animation offensive que nous pouvons évidemment encore mieux faire et là aussi il faut que l’on attaque à onze en jouant sur nos qualités, un jeu rapide au sol à une touche de balle. A travers ce collectif commence aussi à ressortir quelques individualités qui font la différence.

En tous cas encore bravo, c’était une belle première phase.

OBJECTIFS POUR LA SECONDE

-  D’abord se faire plaisir en coupe en essayant d’aller le plus loin possible

-  Se refaire une petite bouffe ensemble c’est depuis notre Mac Do que l’on gagne, est-ce un signe ???

-  Mieux commencer la deuxième phase pour avoir moins de pression au niveau des résultats

-  Garder cette volonté de jouer ensemble et progresser sur l’animation offensive, nous pouvons battre tout le monde mais si on se relâche on peut aussi tout perdre.  Sur la deuxième phase l’écart entre les équipes va se resserrer

-  Au bout trois quatre matches on se fixera un objectif entre nous, même si évidemment il faudra d’abord assurer le maintien encore une fois

Je voudrais remercier au passage Marc, Patrick et Martial sur qui je peux toujours compter que ce soit pour la touche, les transports, les maillots, Anthony qui vient nous faire la touche de temps en temps et Yohann qui a accepté les modifications des entraînements du mercredi et avec  qui nous communiquons souvent pour essayer de travailler à l’entraînement les points faibles. N’oubliez pas les entraînements sont indispensables sinon physiquement nous ne tiendrons pas. Yohann devrait d’ailleurs normalement bientôt afficher son tableau des présences à l’entraînement, c’est toujours très intéressant….

Surveillez les mails la deuxième phase commence normalement le 4 décembre et je ne sais pas encore quand est-ce que l’on jouera la coupe on ne sera prévenu que quelques jours avant seulement.

Michel